La promenade est bordée de pittoresques villas néoclassiques. Un grand nombre d’hôtels ont été construits ici dans le style de l’architecture de villégiature. L’hôtel « Hübner » est l’un des plus anciens hôtels de la promenade. Il a été construit en 1852 comme résidence et maison de bains par l’armateur Friedrich Gustav Hübner de Rostock.
Deux autres bâtiments impressionnants sur la promenade sont la « Villa Heinkel » et la Villa du Service Météorologique. La maison de la « Seestraße 15 » est la soi-disant « Villa Heinkel ». Cette maison a été construite en 1880 et a été acquise en 1930 par l’ingénieur aéronautique Ernst Heinkel. Aujourd’hui, « l’Institut Leibniz pour la recherche sur la mer Baltique Warnemünde » s’y trouve. Le bâtiment du service météorologique se trouve sur le côté droit de la villa Heinkel. Vous pouvez déjà le reconnaitre par les appareils de mesure sur le toit et dans les dunes. Cette « maison météorologique » était autrefois l’ancienne résidence d’été du célèbre fabricant de schnaps de Rostock Conrad Lehment, dont provient la spécialité de carvi « Mann un Fru ».
Dès la promenade, vous avez une vue magnifique sur la plage et l’entrée du port ou y profitez du soleil et de l’animation par l’un des nombreux bancs de promenade.
Vidéo YouTube : Plage de Warnemünde
—————
Photos : René Legrand, Sascha Schwarzer, TMV/Süß